Sons et vibrations des bols tibétains et massages du monde aident à rééquilibrer les courants d’énergie* dans le corps (physique et émotionnel).
*énergie = force qui anime toute vie.
" Méditer: au cœur de la conscience, observer la paix de l’esprit."
Nos sens, du matin au soir, sont constamment tournés vers l’extérieur, alors que notre mental se situe dans le passé (souvenir) ou dans le futur (projets). Vivre le moment « ici et maintenant » est tout un art que se propose de nous faire découvrir la méditation.
Méditer, c’est concentrer son attention de façon exclusive pendant un temps donné sur un sujet précis.
Il faudrait donc parler de concentration et non pas de méditation. La méditation n’est pas à proprement parler une activité, mais plutôt un « état d’être ». C’est un moment privilégier pour mieux percevoir, sentir la vie qui coule en soi et qui nous entoure.
Pour faciliter l’entrée dans cet état de paix intérieure, de quiétude, il existe de nombreuses méthodes qui, suivies avec patience, persévérance, et grâce à une progression équilibrée, donnent des résultats indiscutables.
Il est proposé d’accéder à cet état méditatif par les sons et vibrations des bols tibétains, relaxation profonde et immédiate, par différents types de massages, ouvrant l’accès à nos espaces intérieurs et aidant au lâcher-prise.