Relaxation
Coréenne
 

Technique visant à faire circuler des ondulations à travers le corps pour un relâchement musculaire et articulaire complet.

L’énergie ou "chi"

La relaxation coréenne puise ses sources dans différentes pratiques orientales de relaxation. L’énergie ou « chi » est au centre de la préoccupation. Une bonne circulation de l’énergie implique une bonne santé, une harmonie avec soi-même et avec les autres.
L’utilisation de différents types de vibrations se diffusent, en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. L’apport de mobilisations très douces, d’étirements, de manœuvres d’apesanteur, de balancements sont autant d’outils permettant au masseur d’aller dans le sens du relâchement profond.

Dans le moment de détente que procure cette relaxation, la personne est éveillée à ses perceptions. Les manipulations sont douces et soutenues, l’esprit en éveil, pour l’ouverture ainsi que le lâcher-prise de la structure musculaire.
Le but est de libérer l’énergie contenue dans les articulations pour qu’elle répande des ondes positives sur l’ensemble du corps, favorisant ainsi l’équilibre énergétique.
Au gré du rythme lent des séquences qui s’enchaînent, dans l’alternance des mouvements et des temps d’arrêt, le corps se relâche, s’étire, reprend naturellement sa place, les articulations se débloquent, la respiration se libère.
L’objectif de la relaxation coréenne est de permettre le lâcher-prise.
La relaxation coréenne s’exerce sur une personne habillée.

Ne se pratique pas sur les femmes enceintes ni pour les personnes souffrant de problèmes articulaires.