Massage Bien-Etre
pour bébé
 

Observation attentive du bébé, Ecoute, Communication non verbale avec son enfant.
Apprenez à masser votre bébé avec les mouvements indiens Shantala, Suédois (dynamisant), de Yoga, de réflexologie plantaire et quelques points de Tuina.

Quand l’enfant paraît,
il est très important d’apprendre à se connaître

Apprendre au tout-petit à se sentir en confiance, à s’épanouir et également savoir être à l’écoute des signes qu’il nous communique.
Le massage des bébés proposé, amène à une relation harmonieuse, tout en apportant à l’enfant éveil, sécurité, confort.
Au quotidien, le massage soulage les petits maux du nourrisson (coliques, flatulences, maux de dents) et favorise le sommeil, source d’inquiétude fréquente chez les parents. Des exercices réguliers permettent de développer sa motricité dans le respect de son corps.
Il s’agit de moments de partage, d’écoute, de communication, d’observation, d’outils d’accompagnement de la relation parent/bébé par des gestes de maternage.

Le massage se révèle également être un mode de communication privilégié avec les enfants prématurés, malades ou fragilisé par une histoire difficile, favorisant l’attachement, ce premier lien fondamental pour le développement de tout enfant.
Père, mère, grands-parents, frères et sœurs peuvent également bénéficier du massage pour tisser un lien avec le dernier né.

Pour les bébés de 1 mois à 12 mois.
Les ateliers se déroulent sur 4 séances d’une heure environ.
Je montre les gestes de massage sur un poupon et les parents massent eux-mêmes leur enfant.

Offrez des « Bons cadeaux » !!!